Nord-Kivu : la ministre du Travail Claudine Ndusi M’Kembe à Goma pour faire le suivi des interventions sous sa tutelle

Nord-Kivu : la ministre du Travail Claudine Ndusi M’Kembe à Goma pour faire le suivi des interventions sous sa tutelle
Listen to this article

La ministre de l’Emploi, Travail et prévoyance sociale, Claudine Ndusi M’Kembe est arrivée, ce jeudi à Goma, dans la province du Nord-Kivu. Elle déclare être venu faire le suivi des interventions des entités sous tutelle de son ministère. Pour cette visite, elle a décidé de se rendre dans les provinces de l’Est, où elle doit accompagner la formation professionnelle pour la réintégration des démobilisés et d’autres populations.

« Et j’ai préféré commencer par les provinces du Nord et Sud Kivu en particulier et la partie Est en général. Comme vous le savez bien, nous accompagnons la formation professionnelle pour la réintégration des démobilisés et d’autres populations qui sont en difficultés de réinsertion», a déclaré Claudine Ndusi M’Kembe.

La ministre de l’Emploi, travail et prévoyance sociale a expliqué qu’elle va s’occuper également des prestations sociales payées par la CNSS et se rendre compte des programmes initiés par le gouvernement sous la charge de son ministère, tels que le cadre de l’emploi des jeunes. Elle a assuré qu’elle va chercher à se rendre compte de leur fonctionnement durant son séjour dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.