RDC-MANIEMA : Basile OLONGO rencontre les responsables de la société minière BANRO

RDC-MANIEMA : Basile OLONGO rencontre les responsables de la société minière BANRO
Listen to this article

Le vice premier ministre de l’intérieur et sécurité par intérim Basile OLONGO PONGO poursuit sa mission de pacification de la province du Maniema. Le samedi 10 août il a organisé à Kindu une réunion avec les responsables de la société minière BANRO. La délégation a été conduite auprès du patron de l’intérieur et sécurité intérimaire par le gouverneur de province du Maniema Auguy MASAFIRI NKOLA.

Selon la population autochtone, la société minière BANRO avait fait preuve de mauvaise fois dans l’exécution de son cahier de charge, ce qui serait à la base du conflit ayant engendré l’insécurité dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Au cours de cette réunion, le vice premier ministre en charge de la territoriale par intérim avait reçu les 10 prisonniers libérés, bénéficiaires de la grâce présidentielle. Ces derniers pouvaient dès ce dimanche 11 août retourner dans leur familles respectives.

Au terme de cette rencontre, le ministre Basile OLONGO a fait le compte rendu de la dite réunion à la presse locale.

Le gouverneur de la province du Maniema a eu les mots justes pour remercier le vpm ai qui s’est déplacé de Kinshasa pour raison de la paix.

Le vice premier ministre ai de l’intérieur et sécurité est arrivé le samedi 10 août au Maniema par l’aéroport de Kindu chef-lieu de province. Sa mission consiste à stabiliser et pacifier cette partie du pays surtout la commune rurale de SALAMABILA en proie à l’insécurité. Pour y arriver, il a entamé le même jour une série de réunions. Il a commencé par le conseil provincial de sécurité avant de recevoir les différentes parties prenantes dans la résolution de cette crise sécuritaire.

Au regard de cette rencontre et de tant d’autres que le Vice premier ministre intérimaire de l’intérieur et sécurité a présidé sur place à Kindu, il est clair que toutes les machines sont mises en marche avec l’implication du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la libération des otages dans la commune rurale de SALAMABILA dans le sud Maniema.

Christian KAZEMBE

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.