Kasaï oriental : Jean Maweja lance le recensement général des entreprises

Kasaï oriental : Jean  Maweja lance le recensement général des entreprises
Listen to this article

Le gouverneur de la province du Kasaï oriental Jean Maweja a procédé le samedi 10 août au lancement officiel du recensement général des entreprises implantées dans la province. C’est  la salle des conférences de l’hôtel Gloria situé  dans la commune de la Kanshi qui a servi de cadre à cette manifestation.

Ce recensement général des entreprises est initié par le gouvernement central et effectué par le gouvernement provincial par le biais de l’Institut National des statiques INS. C’est dans cette optique que le  directeur provincial de cette institution de l’État Léon Kapia, a exposé sur la manière dont doit s’effectuer ledit  récemment au Kasaï Oriental. Il a par ailleurs donné les résultats attendus par le travail de terrain.

«Au terme de ces enquêtes, on connaîtra le nombre exact des entreprises dans notre province ainsi que les statuts de chacune d’elles », a indiqué le directeur provincial de l’INS.

L’objectif de ce récemment a été étayé par le ministre provincial du plan Liévin Mbuyamba. Deux grands objectifs motivent cette démarche, l’identification des entreprises du Kasaï oriental et leur chiffre d’affaires en premier lieu et en second, la maitrise de leur personnel.

« Ce travail a pour objectif d’identifier les entreprises, connaître leurs chiffres d’affaires et leurs personnels » a précisé Liévin Mbuyamba qui a aussi  fait savoir que cette  activité  est très importante tant pour le pays en général que pour la province en particulier.

Le gouverneur  de province, Jean MAWEJA MUTEBA est resté confiant dans les résultats statiques qui sortiront de ce récemment. Il indique même que les données statiques sont irremplaçables.

« Pour ce qui est du recensement, rien ne peut remplacer les informations statistiques. Ce recensement général des entreprises, qui se passe sur l’ensemble du pays, est le deuxième du genre. Le premier était intervenu en 1982», a indiqué le gouverneur MAWEJA.

L’autorité provinciale a garanti la sécurité à tous les recenseurs avant d’appeler les uns et les autres à au calme quant à l’obtention de la carte d’identité. Pour lui, chaque congolais aura sa carte après la mise en place du gouvernement.

 » Je demande à chaque personne, qui se plaint du manque d’une carte d’identité, d’être apaisée. Dès que le gouvernement central va être mis sur pied, tout Congolais, qui qu’il soit, aura la carte en question » a dit le gouverneur du Kasaï oriental.

Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

2 commentaires sur “Kasaï oriental : Jean Maweja lance le recensement général des entreprises

  1. Have you ever heard of second life (sl for short). It is essentially a online game where you can do anything you want. SL is literally my second life (pun intended lol). If you would like to see more you can see these Second Life authors and blogs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.