RDC: Basile OLONGO met le cap sur Maniema pour assurer la sécurité

RDC: Basile OLONGO met le cap sur Maniema pour assurer la sécurité
Listen to this article

Le vice premier ministre intérimaire en charge de l’intérieur Basile OLONGO est arrivé ce vendredi 10 août dans la province de Maniema. L’objectif de sa descente sur place est de trouver une solution définitive définitive et durable à l’insécurité qui se vit au Sud- Maniema, particulièrement dans la commune de SALAMABILA.

A sa descente d’avion à Kindu chef-lieu de la province du Maniema, le patron de l’intérieur et sécurité par intérim de la RDC a été accueilli par le gouverneur de la province Auguy Musafiri Nkola.

Basile OLONGO PONGO a ensuite reçu les honneurs digne de son rang par, la garnison de la police district ville de Kindu, avant les accolades avec membres du gouvernement provincial du Maniema ainsi les responsables des services de son ressort.

Devant la presse, le n.1 de la territoriale a donné la quintessence de sa mission. Celle-ci consiste à trouver des solutions durables à la situation sécuritaire dans la partie.

Le vice premier ministre intérimaire de l’intérieur et sécurité s’est fait accompagné par 10 présumés Maï- maï malaïka, détenus dans la prison d’Angenga en Équateur et bénéficiaires d’une grâce présidentielle. Cette mesure de grâce rentre dans le cadre de la décrispation et l’assainissement du climat sécuritaire dans cette zone en conflit.

Christian KAZEMBE

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.