RDC : Lutte contre la corruption, les USA promettent leur accompagnement au gouvernement Tshisekedi

RDC : Lutte contre la corruption, les USA promettent leur accompagnement au gouvernement Tshisekedi
Listen to this article

L’administration Trump entend apporter son soutien à la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la corruption. L’ envoyé spécial des États-Unis pour la région de Grands Lacs Peter Pham qui l’a annoncé ce mardi 11 février à l’issue de l’audience avec le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a indiqué que les États-Unis vont prendre des sanctions s’il le faut et en organisant des formations du personnel qui doit contribuer à renforcer cette lutte.

 » Nous tenons beaucoup à ce partenariat. Je suis venu écouter les priorités du Premier ministre congolais pour l’année 2020, mais aussi discuter de nos priorités ensemble. C’est surtout pour parler de la lutte contre la corruption qui est à la base de l’amélioration du climat des affaires afin d’attirer les investisseurs », a-t-il déclaré à l’issue de cette rencontre inscrite dans le cadre du partenariat privilégié pour la paix et la prospérité que les États-Unis ont lancé en 2019 avec le Gouvernement congolais.

Peter Pham a en outre exprimé le soutien des États-Unis au gouvernement Tshisekedi tout en notant avec satisfaction les efforts de ce dernier à pacifier l’Est du pays.

 » Nous saluons ces efforts et restons disposés à travailler ensemble dans le cadre de notre partenariat privilégié. Pas seulement nous. Mais aussi nos partenaires internationaux et régionaux », a-t-il ajouté.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.