Kasaï oriental : Les parlementaires debout de l’UDPS décidés à conserver le pouvoir de Tshisekedi

Les parlementaires debout de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS ont été en réunion stratégique ce mercredi 12 février sous la direction du président de la ligue des jeunes de ce parti et la modération du président des parlementaires Patrick Lwambwa.

Au cours de cette rencontre qui a réuni les associations, les mouvements résistants ainsi que les parlementaires debout, le président de la ligue des jeunes a indiqué que l’objectif est de voir comment conserver le pouvoir de Félix Antoine Tshisekedi.

 » L’objectif est de réfléchir comment nous pouvons garder notre pouvoir le plus longtemps possible », a-t-il déclaré.

A l’en croire, si les résolutions et propositions prises au cours de cette réunion sont mises en application, ils vont atteindre « l’objectif du président a.i Jean-Marc Kabund que nous allons faire la remise et reprise avec Jésus Christ (…) nous avons eu des stratégies, comment garder le pouvoir (…) Utiliser des méthodes à persuader la population enfin qu’elle puisse adhérer aux idées de l’UDPS », a-t-il ajouté.

Initiateur de la rencontre, le président de la ligue des jeunes a manifesté son intention de poursuivre les consultations avec tous les jeunes des différents partis politiques et ceux de la société civile, avant de voir les mandataires du parti pour dit-il, coaliser en vue du développement du Kasaï oriental et de la RDC.

Patrick Lwambwa Nsenda a pour sa part indiqué que cette réunion de prise de contact entre le parlement debout et la ligue des jeunes avait pour objectif « réunir toutes les parties en vue d’une bonne collaboration, dans le souci de conserver le pouvoir ».

Cette réunion n’est pas la dernière, les organisateurs entendent en organiser d’autres. Les recommandations vont être amenées auprès des dirigeants des institutions, notamment le gouverneur de province et le président de l’Assemblée provinciale.

Marc Valentin Kalcind

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.