RDC-Lualaba: Nous ne prêchons pas la guerre, nous avons besoin de la paix ( G. Kyungu)
Dans un meeting populaire animé ce dimanche 17 novembre au siège de son parti, Gabriel Kyungu a appelé à la culture de la paix, indiquant que l’Union des Nationalistes et Fédéralistes du Congo UNAFEC ne peut être indexé dans les actes de barbarie enregistrés à Kolwezi.
« Pour ce qui s’est passé à Kolwezi, il est difficile d’indexer l’UNAFEC. Nous ne prêchons pas la guerre, nous avons besoin de la paix. Nous avons demandé le changement, et Dieu nous a exaucé. Ceux qui veulent mettre le feu au pays, au Katanga, c’est à cause de la jalousie. Restons solidaires et vigilants derrière Félix Tshisekedi », a-t-il déclaré.
A la coalition CACH-FCC de son ressort, le surnommé Baba Kyungu wa Kumwanza a invité ses interlocuteurs à la culture de cohabitation. Il leur a dit de ne pas donner raison aux opposants par l’entretien d’un mauvais climat.
« Ne donnons pas la raison à ceux qui sont dans l’opposition de se moquer de nous », a-t-il interpellé.
La sortie du président national de l’UNAFEC, fait suite aux actes d’intolérance politique enregistrés dernièrement dans le Katanga précisément à Kolwezi où les effigies du président de la République Félix Tshisekedi et celles de Joseph Kabila ont été brûlées.
Coulisses.net