RDC : l’opposition exige l’audit du coût des élections de 2023

RDC : l’opposition exige l’audit du coût des élections de 2023
Listen to this article

Les résultats annoncés…Mais l’opposition continue d’exiger beaucoup. Entre contestations des résultats et les marches, elle joue sur tous ces fronts. Lors d’une conférence de presse tenue dimanche, Martin Fayulu et d’autres candidats présidents qui critiquent l’issue des élections et estiment qu’il y a eu fraude électorale, qualifient ces élections de coup d’Etat électoral.

Lors de cette sortie, l’opposition s’est attardée sur l’audit du coût des élections. Elle dit ne pas être précisée sur la vraie somme qui a été allouée à l’organisation des élections générales le 20 décembre dernier. « On nous parle que l’organisation des élections a coûté soit 1,1 milliard de dollars, parfois 1,3 milliard ou même 1,5 milliard. Finalement nous ne savons pas exactement le montant. Il faut un audit », a dit Martin Fayulu.

Pour le président de l’ECIDE, Monsieur Kadima doit être arrêté immédiatement, transférer devant les instances judiciaires et nous dire ce qu’il a fait de plus de 1 milliard de dollars qu’il a reçu du trésor public. « Dans un pays sérieux, le procureur général de la République se serait déjà saisi de la question. On a trouvé des machines chez des particuliers, combien ont-elles été achetées ? », a lancé Martin Fayulu.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.