RDC: Lisanga Bonganga estime que l’opposition est bien armée pour faire face à Félix Tshisekedi en 2023

RDC: Lisanga Bonganga estime que l’opposition est bien armée pour faire face à Félix Tshisekedi en 2023
Listen to this article

Jean-Pierre Lisanga Bonganga, président de la Dynamique pour une sortie de crise (DYSOC), affirme être prêt à aller aux élections malgré le manque de consensus autour de la composition de l’équipe dirigeante de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Il s’est confié à nos confrères de Infos.cd lors de son passage à Lubumbashi, où il prenait part au congrès d’Ensemble pour la République, parti de Moïse Katumbi.

« C’est vrai, il n’y a pas eu consensus dans la désignation des membres de la CENI. Mais nous n’allons pas boycotter les élections. Ce n’est pas une raison qui doit nous bloquer», a-t-il déclaré.

Après avoir lancé le mouvement appelé Alliance des pro-Etienne Tshisekedi wa Mulumba (EPTM), l’homme dit ne pas être forcé à soutenir Félix Tshisekedi parce qu’il a créé un regroupement avec le nom d’Etienne Tshisekedi.

« En vertu de quel principe, on doit dire qu’on est Tshisekediste que si l’on soutient Félix ? Pouvez-vous demander à Mubake qui a vécu avec Tshisekedi de se taire au nom de son fils ? Notre souci, c’est de dire à ce régime de travailler selon les idéaux de celui qui nous a tous formés : Etienne Tshisekedi wa Mulumba. Ces idéaux sont la démocratie et l’Etat de droit. Je me suis toujours dit que si Etienne Tshisekedi était encore vivant, avec la manière dont Félix dirige le pays, il serait le premier opposant et serait même en prison», a-t-il fait savoir.

D’après lui, l’opposition est bien armée pour faire face à Félix Tshisekedi. Lisanga Bonganga estime que Félix Tshisekedi se trompe lorsqu’il pense avoir réussi et croit en sa réélection en 2023. Le président de la DYSOC précise que le président Félix Tshisekedi a plutôt infligé la souffrance au peuple congolais.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.