Equateur: maires, bourgmestres et administrateurs de territoires notifiés par Daniel Aselo

Equateur: maires, bourgmestres et administrateurs de territoires notifiés par Daniel Aselo
Listen to this article

C’est par les provinces du Grand Équateur que le vice-Premier ministre et ministre de l’intérieur a débuté la notification des maires, bourgmestres et administrateurs de territoires nommés récemment par ordonnances présidentielles. Ces derniers ont eu la chance de recevoir leurs notifications à la suite de la présence de Daniel Aselo à Mbandaka. Ici, il venait de prendre part à la 9ē conférence des gouverneurs qui s’est clôturée vendredi en présence du président Félix Tshisekedi.

Ces animateurs de la territoriale du Grand Équateur sont les premiers à être notifiés après que ces différentes nominations dans la territoriale ont concerné toutes les entités territoriales décentralisées de la République. En effet, c’est le samedi 24 décembre dernier que Daniel Aselo a remis des notifications à quelques maires, bourgmestres et administrateurs du territoire du Grand Equateur. La cérémonie a eu lieu à la mairie de Mbandaka.

D’après le ministre de l’intérieur, cette cérémonie ne concernait que les 5 provinces du Grand Equateur. Cette série de notifications va se poursuivre dans les autres provinces du pays.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.