Kasaï oriental : début de la formation des formateurs électoraux provinciaux

Kasaï oriental : début de la formation des formateurs électoraux provinciaux
Listen to this article

La Commission électorale nationale indépendante a démarré, dimanche 25 décembre 2022, la formation des formateurs électoraux provinciaux au Kasaï oriental. Elle se déroule sous la supervision d’une délégation de la CENI venue de Kinshasa et conduite par Bruce M. Zubela, superviseur managérial.

Cette formation a débuté en prévision du lancement de l’opération de révision du fichier électoral au Kasaï oriental. Elle va durer sept jours. La province du Kasaï oriental est programmée dans la deuxième phase d’enrôlement qui comprend les provinces du centre du pays.

Samedi 24 décembre dernier, cette délégation conduite par la M. Bruce Zubela a été reçue par la vice-gouverneure Julie Kalenga. Elle a fait part à l’autorité provinciale de sa mission en province, notamment le lancement de la formation des formateurs électoraux provinciaux. De son côté, Julie Kalenga a rassuré la délégation de l’accompagnement de la province pour la réussite de sa mission.

En effet, c’est le dimanche 25 décembre que Denis Kadima a procédé, à Kinshasa, au lancement de la formation des formateurs électoraux provinciaux, en prévision de l’opération de révision du fichier électoral.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.