RDC: Les promotions de recrutement payeront 164.700 francs congolais comme frais académiques
Les étudiants de l’année académique 2019-2020 sont déjà fixés sur les frais à payer. C’est le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Thomas Luhaka Losendjola qui fixé à 164.700 Fc les frais académiques pour les promotions de recrutement telle que la préparatoire, le premier graduat et de la première licence.
Selon l’Instruction académique 021 du 15 octobre 201 qui reprend ces détails, en dehors de ce frais, il y a également des frais connexes à payer. Il s’agit des frais pour la bibliothèque, le laboratoire, l’atelier, les travaux de fin du cycle, les mémoires, frais de technique, etc.
Toutefois pour les classes montantes, outres les frais de recrutement, ces frais sont fixés à 131.750 FC. Les frais
académiques pour le 3 cycle sont fixés à 247.050 FC.
Dans cette instruction du ministre de l’ESU, il est également mentionné le calendrier académique, les inscriptions, l’accueil et l’encadrement de nouveaux étudiants, l’arrimage au système de Licence-Master-Doctorat (LMD), le fonctionnement des facultés et des laboratoires, de extensions et des auditoires dits délocalisés, les conditions de la création d’un établissement de l’ESU, le contrôle de la scolarité des finalistes, le recrutement et la gestion du personnel enseignant, les activités extra-muros, la vente des syllabus et d’autres documents.
Coulisses.net