RDC : Le FCC compatit avec Beni et exige le retrait de la MONUSCO

RDC : Le FCC compatit avec Beni et exige le retrait de la MONUSCO
Listen to this article

Le massacre de Beni n’a pas laissé indifférent le Front commun pour le Congo (FCC). En compassion à cette population, la plateforme politique de Joseph Kabila demande au gouvernement et à la MONUSCO d’établir un calendrier de retrait des casques bleus onusiens.

Au cours du point de presse animé ce jeudi 05 décembre 2010, Alain Atundu Liongo, communicateur du FCC a indiqué que la demande des populations du Nord- Kivu est légitime.

 » La réaction des populations du Kivu face aux syndromes des assassinats ciblés et crapuleux des victimes innocentes est tout à fait légitime. En tout état de cause, il s’avère impérieux au gouvernement, en urgente consultation avec la MONUSCO d’apporter aux populations traumatisées une réponse satisfaisante et crédible à leur cri de détresse en rendant public un calendrier de retrait des troupes de la MONUSCO », a-t-il déclaré.

Pour Alain Atundu, la présence permanente des troupes étrangères sur le sol congolais conduit à un double mal entendu,  » soit elles sont considérées comme des troupes d’occupation agissant en pays conquis, soit elles sont soupçonnées d’être les instigatrices de la prolongation de cette guerre pour un agenda caché ».

La réaction du FCC intervient quelques jours après une série de tueries perpétrée à Beni sous l’œil impuissant de la MONUSCO. Cette inefficacité a même conduit les populations de cette partie du pays en proie à la la violence, de réclamer le départ des troupes onusiennes.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.