RDC : La compagnie d’aviation Busy Bee Congo suspendue jusqu’à nouvel ordre

RDC : La compagnie d’aviation Busy Bee Congo suspendue jusqu’à nouvel ordre
Listen to this article

Le gouvernement congolais a suspendu les activités de la compagnie d’aviation Busy Bee Congo pour une durée indéterminée. C’est l’ Autorité de l’aviation civile (AAC) qui a ordonné  » l’immobilisation de toute la flotte aérienne de la compagnie Busy Bee Congo sur instruction de son Excellence monsieur le ministre des Transports et des Voies de Communications, et cela jusqu’à nouvel ordre », renseigne une notification de l’ACC adressée au transporteur.

La suspension des activités de Busy Bee Congo, intervient une semaine après le crash du Dornier 228-200 de Busy Bee qui a fait plus de 25 morts dont des victimes au sol, le dimanche 24 novembre dernier.

L’ appareil immatriculé 9S-GNH qui effectuait la ligne Beni-Butembo au Nord-Kivu, transportant 17 passagers et deux membres d’équipage, s’est écrasé trois minutes après le décollage de l’aéroport international de Goma. Il n’y a en qu’un seul survivant, un camerounais.

Busy Bee Congo est une compagnie d’aviation qui opère dans la province du Nord-Kivu sur les lignes Beni-Butembo- Goma. Sa flotte est constituée d’un appareil Dornier 228-100 version de base de 15 sieges et deux appareils Dornier 228-200 version allongée pour 19 passagers.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.