RDC : les Nations-Unies promettent à Christophe Lutundula la disponibilité de la MONUSCO à soutenir les FARDC à Bunagana et Rumangabo

RDC : les Nations-Unies promettent à Christophe Lutundula la disponibilité de la MONUSCO à soutenir les FARDC à Bunagana  et Rumangabo
Listen to this article

La situation sécuritaire dans l’Est de la république démocratique du Congo continue à préoccuper les autorités congolaises. Si les autorités militaires peaufinent des stratégies pour mettre fin à la guerre, les autorités politiques de leur côté ont enclenché des voix diplomatiques pour mettre fin à ce massacre. C’est le cas du vice premier ministre ministre des Affaires étrangères Christophe Lutundula Apala Pen’Apala.

Engagé sur le fond diplomatique le VPM des affaires étrangères a reçu ce jeudi 16 juin, M.Huang Xia et Mme Bintou Keita, respectivement, Envoyé spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Région des Grands Lacs. Les trois personnalités ont discuté sur le soutien de la MONUSCO aux opérations militaires à Bunagana et Rumangabo.

Les deux hôtes du patron de la diplomatie congolaise lui ont signifié qu’actuellement les unités onusiennes sont constituées des brigades d’interventions rapides essentiellement composées de la Sadc, du kenya et du Népal. Les Nations unies estiment qu’il est plus que nécessaire et urgent de tout mettre en œuvre pour arrêter les incursions en RDC afin de permettre le bon déroulement du processus de Nairobi sous la Présidence du président Uhuru kenyata et la Médiation par le Président Angolais joao Lorenço.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.