RDC: Christophe Lutundula rassure, « le gouvernement réagit à la guerre lancée par le Rwanda sur terrain et sur le plan diplomatique »

RDC: Christophe Lutundula rassure, « le gouvernement réagit à la guerre lancée par le Rwanda sur terrain et sur le plan diplomatique »
Listen to this article

Le Vice-Premier Ministre Ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula Apala Pen’Apala a échangé mercredi 15 juin avec les ambassadeurs membres du conseil de sécurité de l’ONU et ceux des organisations sous-régionales dont la CEAC, la SADEC, et la CIRGL.

Le numéro un de la diplomatie Congolaise a dit la détermination du gouvernement congolais à négocier avec les ennemis de la RDC. Il n’a pas manqué de signaler que son pays est disposé à se mettre au tour de la table avec notamment le Rwanda.

 » Le président de la République a déjà rencontré le médiateur, le président Lourenço. La RDC reste disponible et attend le go du médiateur. Il n’est pas évident que les dirigeants rwandais qui poursuivent leur aventure guerrière dans notre pays soient dans la même disposition d’esprit« , a-t-il déclaré.

Christophe Lutundula n’a pas oublié d’indiquer que le combat contre l’agression du Rwanda se mène tant sur le terrain militaire que sur le plan diplomatique. L’objectif principal est d’apporter la paix aux Congolais vivant dans la partie Est du pays.

« …nous avons le devoir de donner aux décideurs internationaux les informations les plus vraies et correctes face aux allégations mensongères de nos agresseurs pour justifier leur crime, a-t-il renchéri.

La RDC attend de la communauté internationale d’appliquer les règles de droit international et de pouvoir sanctionner en conséquence cette agression conformément à la charte des nations unies, conclu le Vice-Premier Ministre Ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula Apala Pen’Apala.

Fabrice Kanku Nzeji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.