Kasaï oriental : Dominique Kalombo coordonnateur provincial de l’Union Sacrée se dit satisfait de la reprise de Bunagana par les FARDC

Kasaï oriental : Dominique Kalombo coordonnateur provincial de l’Union Sacrée se dit satisfait de la reprise de Bunagana par les FARDC
Listen to this article

La victoire des forces armées de la RDC face au mouvement du 23 mars dans la cité de Bunagana ce jeudi matin, réjouit plus d’une personne.Dans une interview accordée à coulisses.net après l’annonce de cette nouvelle, le coordonnateur de l’union sacrée de la nation au Kasaï oriental se dit très content d’apprendre que l’armée loyaliste a repris le contrôle de cette cité qui se trouvait sous la coupe des rebelles il y a quelques jours.

 » Je suis très content de cette nouvelle. Hier il y a eu une réunion extraordinaire du conseil supérieur de la défense, et le président de la République a fait allusion à cela. Il a demandé à la nation rwandaise et toutes ses troupes qui se cachent derrière le M23 de quitter notre pays, mais avec les vaillants soldats que nous avons, ils ont montré de quoi ils sont capables. Ils ont combattu l’ennemi, et ce dernier s’est retranché et j’en suis content. Il ne reste que le message de soutenir les FARDC, nous dirons comme on le parle en lingala < Bendele ekueya te > Nous sommes derrière eux, pour qu’après la reprise de Bunagana, qu’on aille jusqu’au bout pour faire quitter l’ennemi sur notre territoire, puisqu’en matière de sécurité, nous n’avons pas de cadeau à donner au Rwanda« , a renchéri le coordonnateur Dominique Kalodo Kalombo.

Il a aussi soutenu la décision du conseil supérieur de la défense qui demande au gouvernement congolais de suspendre les protocoles d’accord, Accords et Conventions conclus avec le Rwanda. Selon Kalodo Kalombo, on ne peut pas collaborer avec un ennemi qui ne respecte pas les règles.

Fabrice Kanku Nzeji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.