RDC : les militants de Fayulu tabassent le député national Bruno Kabangu pour avoir porté le t-shirt avec effigie de Tshisekedi

RDC : les militants de Fayulu tabassent le député national Bruno Kabangu pour avoir porté le t-shirt avec effigie de Tshisekedi
Listen to this article

Les militants du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) de Martin Fayulu, ont agressé le député national Bruno Kabangu Tshizubu Kabatshi samedi 26 février dans la commune de Masina à la Tshangu. Le péché de cet élu de Mbujimayi sur la liste de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), est d’avoir porté un T-shirt avec l’effigie du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Ils disaient que si vous portez un polo avec le visage du Président de la République, ne passez pas. Ça c’est une zone rouge, on ne connaît pas Tshisekedi. Ce sont des gens de l’ECIDé, de LAMUKA, c’est au quartier 3 Masina. Ils ont dit qu’ils ne reconnaissent pas Tshisekedi. C’est interdit ? Comment je ne peux pas porter, nous sommes en démocratie. J’ai failli mourir, je pouvais mourir si je n’avais pas fui comme il y avait un Sous Ciat là. Ils étaient déterminés à me tuer », a expliqué Bruno Kabangu ce dimanche 27 février au secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya qu’accompagnait quelques députés de l’union sacrée de la nation à sa résidence privée au quartier Salongo dans la commune de Limete.

L’élu de Mbujimayi a été trouvé allongé à même le sol, en train de se tordre de douleurs. Bruno Kabangu Tshizubu a révélé que ces militants de l’ECIDé ont subtilisé une somme d’environ 120 dollars américains qu’il avait sur lui au cours de cette agression. Al police a réussi à interpeller une dizaine d’entre ces militants.

Cet acte a été condamné par les hôtes de Bruno Kabangu.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.