RDC: les mesures liées à la crise sanitaire sont désormais levées

RDC: les mesures liées à la crise sanitaire sont désormais levées
Listen to this article

Au cours d’une réunion interinstitutionnelle à laquelle ont été associés le Gouvernement, les Fardc, la police nationale, la task force présidentielle ainsi que l’INRB, le président de la République, ensemble avec tous les participants, décide de la levée des mesures liées à la crise sanitaire sur l’étendue du territoire, sauf dans les provinces sous État de siège.

Parmi les mesures prises, il y aussi la suppression du test covid pour les personnes totalement vaccinées. Cette mesure concerne particulièrement les passagers des vols internationaux à l’arrivée tout comme ceux des vols nationaux. C’est ainsi que, désormais, les voyageurs de l’extérieur et ceux de l’intérieur ne seront plus assujettis au payement des frais de 45$ pour certains et 15$ pour d’autres.

La plupart des mesures prises précédemment, en vue de préserver la population de la propagation de la covid 19 restent en vigueur. Il s’agit essentiellement du port de masque conventionnelle, des gestes barrières lors des circonstances telles que des cas de fête, deuil, la fréquentation des bistrots, terrasses et autres boîtes de nuits qui doivent continuer d’observer des consignes de distanciation et les heures de fermeture.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.