RDC : » les Bérets Bleus de l’ANADEC vont se présenter au siège de l’Union Africaine à Kinshasa ce lundi », Jean Clavin Mbweso.

RDC : » les Bérets Bleus de l’ANADEC vont se présenter au siège de l’Union Africaine à Kinshasa ce lundi », Jean Clavin Mbweso.
Listen to this article

L’Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l’Émergence du Congo ANADEC, se dit exaspérée par la situation à l’Est du pays. Elle demande qu’un mur soit érigé entre la RDC et ses voisins. Dans une déclaration faite à la presse ce dimanche 02 février, Jean Calvin Mbweso Président National de l’ANADEC a laissé entendre que « les Bérets Bleus vont passer aux actes, car l’heure est grave ».

 » À dater de Lundi 3 Février 2020, les Bérets Bleus de l’ANADEC vont se présenter au siège de l’Union Africaine à Kinshasa chacun muni d’une brique ou d’un sac de Ciment à la main pas pour casser ou détruire », indique-t-il.

 » Mais c’est l’expression de leur volonté et décision de voir un mur être construit aux frontières de deux pays de l’Est, voisins gênants et hypocrites de la RDC, qui aujourd’hui portent le statut de la sous- traitance des impérialistes. », suggère Jean Clavin Mbweso.

Se définissant comme un parti sentinelle, L’ANADEC, parti cher à l’Honorable Aggée Matembo Toto, fustige le coulement sans cesse du sang des Congolais orchestré par des massacres perpétrées par des troupes rebelles dont les ADF et autres, dont l’origine serait sans doute les deux pays précités.

Jean-Luc Tshibangu

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.