RDC: Dr Muyembe dément la présence du coronavirus en RDC

RDC: Dr Muyembe dément la présence du coronavirus en RDC
Listen to this article

 » Il n’y a pas des cas de coronavirus en RDC », a indiqué Docteur Jean Jacques Muyembe, Directeur de l’Institut National de Recherche Biomédicale( INRB), à l’issue de la réunion spéciale sur les mesures de prévention du coronavirus présidée le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba ce samedi 01 février.

Jean-Jacques Muyembe qui vient ainsi couper court aux spéculations sur la présence de cette épidémie sur le sol congolais, appelle toutefois la population à la vigilance surtout à la frontière de la RDC et dans des endroits stratégiques tels que les ports.

 » Nous devons être vigilants et renforcer le système de surveillance à tous les endroits surtout les portes d’entrée nationales, que ça soit des aéroports ou des ports, même à certains endroits comme kasumbalesa où les étrangers d’origine asiatique peuvent entrer dans notre pays », insiste-t-il.

Le responsable de l’INRB rassure qu’un site destiné à recevoir les cas positifs de coronavirus est déjà aménagé.

 » Nous nous préparons, et on a choisi l’hôpital général de kinkole comme un lieu ou on peut hospitaliser, isolé les malades confirmés de coronavirus », a-t-il précisé.

Cette maladie a déjà fait 300 morts en Chine depuis son apparition. Aujourd’hui, elle est déclarée une urgence mondiale. C’est dans ce cadre que le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a appelé ce vendredi 31 janvier 2020 le gouvernement à prendre des mesures idoines pour protéger la population contre le coronavirus.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.