RDC : Le VPM de la justice affirme le renforcement de la sécurité sanitaire à la prison de Ndolo

RDC : Le VPM de la justice affirme le renforcement de la sécurité sanitaire à la prison de Ndolo
Listen to this article

Le Vice-Premier ministre, ministre de la Justice Célestin Tunda ya Kasende a rassuré ce vendredi 08 mai que la sécurité sanitaire a été renforcée à la prison de Ndolo. Des dispositifs ont été mis en place place et l’heure est au désengorgement.

« Des tentes ont été installées, des lits ont été également placés. Tous les concernés ont été isolés. Maintenant nous sommes dans le processus de désengorgement », a-t-il déclaré sur Top Congo.

Il a également précisé que « le Comité de riposte est à pied d’œuvre. Le Premier ministre a donné tous les moyens qu’il fallait pour résoudre le problème qui s’est posé à Ndolo. Le ministre de la Défense et l’Auditeur général des Forces armées sont aussi intervenus » et d’ajouter que « les collaborateurs au cabinet sont déjà descendus à Makala et à Ndolo pour faire avancer toutes les recommandations du président de la République. Tout ce qu’il a demandé est en train d’être fait. Il y a un rapport qui sera déposé sur la table du président la République pour indiquer l’accompagnement de toutes ces recommandations ».

Clam

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

7 commentaires sur “RDC : Le VPM de la justice affirme le renforcement de la sécurité sanitaire à la prison de Ndolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.