RDC : Le travail a commencé dixit Félix Tshisekedi

RDC : Le travail a commencé dixit Félix Tshisekedi
Listen to this article

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a annoncé ce dimanche 06 décembre 2020 le début du travail. C’est à l’occasion de son adresse à la nation, à l’issue des consultations présidentielles qu’il a marqué la fin d’un cycle de blocage et du surplace. Tshisekedi Tshilombo a choisi de parler en toutes les langues nationales, pour dire à la nation congolaise que le travail a commencé.

« Forces vives de la Nation, Députés nationaux et Sénateurs, le moment est ainsi venu de réunir toutes les bonnes volontés, quelles que soient leurs origines politiques, idéologiques ou ethniques pour donner un nouvel élan à notre destin national dans l’Union Sacrée de la Nation, et que le Congo, notre cher et beau pays, dont le peuple est le bouclier et la force de dissuasion, cesse d’être un problème pour nous-mêmes et pour le monde.
Wandugu wapenzi musimame, kazi ya inchi ina anza !
Ba mpangi ya luzolo, beno telama, kisalu me banda !

Bana betu basuibue, jukayi, mudimu wa bangi !Bandeko babolingo, bana mboka, bino banso boteleme, mosala ebandi ! », a-t-il annoncé pour redonner espoir aux coeurs meurtris et aux désespérés.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
8 + 18 =