RDC: Le premier ministre ouvre les travaux du forum sur la performance dans la gouvernance de la nation

RDC: Le premier ministre ouvre les travaux du forum sur la performance dans la gouvernance de la nation
Listen to this article

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a ouvert ce lundi 21 septembre le forum axé sur la performance dans la gouvernance de la nation. Ces assises de quatre jours, permettront aux gouvernants et gouvernés de réfléchir sur les voies et moyens susceptibles de doter le pays de levier pour lutter contre la corruption.

Pour le chef du gouvernement, la bonne gouvernance est le premier pilier du développement d’un pays.

 » La bonne gouvernance constitue le premier pilier de notre développement. Ce même pilier détermine notre attitude à inscrire notre action dans la durabilité et l’irréversibilité. C’est pour cette raison que l’amélioration de la gouvernance et les réformes institutionnelles subséquentes entre dans la vision de son excellence Monsieur le Président de la République chef de l’État », a déclaré Ilunga Ilunkamba.

Le premier ministre congolais a soutenu que la bonne gouvernance a vocation d’être le travail de tous les membres du tissu social de la République Démocratique du Congo, c’est-à-dire que « les gouvernants mais aussi les gouvernés, doivent toujours tous, intervenir et avoir une voie pour préserver notre démocratie participative ».

Il a fait savoir que les présentes assises, s’inscrivent dans un dialogue citoyen entre gouvernants et gouvernés. Un dialogue qu’il que espère « constructif et général ».

Clam

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.