RDC- Nord-Kivu : Les chefs coutumiers mobilisent la population à accueillir F. Tshisekedi

RDC- Nord-Kivu : Les chefs coutumiers mobilisent la population à accueillir F. Tshisekedi
Listen to this article

Les chefs coutumiers réunis au sein de l’Alliance Nationale des Chefs Traditionnels du Congo (ANATC) ASBL, de la province du Nord-Kivu appellent la population Kivutienne à réserver un accueil chaleureux au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo attendu dans cette partie Est de la République Démocratique du Congo.

« Nous demandons à la population de notre province, plus particulièrement celle de la ville de Goma, et de ses environs de bien vouloir lui(président Tshisekedi) réserver un accueil chaleureux tout en respectant les mesures barrières mises en place par les autorités sanitaires », déclarent ces chefs traditionnels dans un communiqué dont une copie est parvenue à coulisses.net ce lundi 21 septembre.

Ces autorités coutumières restent convaincus que l’arrivée du président Tshisekedi à Goma, « apportera un ouf de soulagement » à leur population qui a « longtemps souffert des affres de la guerre à répétition dans nos entités ».

Ils saluent par ailleurs la décision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo d’avoir maintenu sa décision de se déplacer vers Goma, en dépit du report du muni-sommet de chefs d’États prévu au chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Clam

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.