RDC: le pays attend ses derniers réglages pour l’intégration à la Communauté d’Afrique de l’Est

RDC: le pays attend ses derniers réglages pour l’intégration à la Communauté d’Afrique de l’Est
Listen to this article

La République démocratique du Congo va bientôt être confirmée membre de la Communauté d’Afrique de l’Est. Vers fin février, un sommet extraordinaire des Etats membres sera convoqué pour endosser la décision prise au niveau de toutes les instances de la CAE, en vue de rendre effective cette l’adhésion du pays de Félix Tshisekedi.

Le dossier de la RDC a été soumis à une procédure rigide. La demande d’admission de la RDC fut examinée de fond en comble. Les instances ont même vérifié l’aptitude de la RDC à intégrer l’organisation. L’équipe de vérification avait examiné, entre autres, la situation actuelle de la RDC en droit international et a établi le niveau de conformité du pays aux critères d’admission de nouveaux membres tels que prévus dans le Traité de la CAE.

En effet, la requête de la RDC aurait trouvée gain de cause afin d’adhérer à cette organisation économique sous régionale. L’admission de la RDC dans ce bloc régional fut approuvée le mardi 8 février dernier, à la suite des négociations tenues entre l’EAC et la RDC du 15 au 24 janvier à Nairobi au Kenya.

Célé Tshimanga Buanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.