Lualaba : les médecins plaident pour le versement de leurs primes de risque

Lualaba : les médecins plaident pour le versement de leurs primes de risque
Listen to this article

Une commission des médecins conduite par le directeur de cabinet du ministre provincial de la santé a été reçue, ce mardi 15 février, par le directeur de cabinet de la gouverneure intérimaire, Professeur John Ntoka. Au menu des échanges, les médecins sont venus faire savoir qu’ils ne touchent pas à la prime de risque.

À en croire le Chef de Division Provinciale de la santé Gérard Mbwamb, la réunion a approfondi le dossier de paiement de la prime de risque du personnel de toutes les 14 zones de santé que compte la Province du Lualaba et plus particulièrement l’intégration des catégories qui n’ont pas été prises en compte, qui sont par ailleurs dans les centres de santé, hôpitaux.

Complétant le Chef de Division, le docteur Patrick Tshinawej syndicaliste de la commission a signifié que l’amélioration du mode de paiement n’a pas été du reste dans cette réunion avec le professeur Jhon Ntoka Kasongo Dilamono.

« Nous avons commencé par le mode de paiement manuel et progressivement nous allons évoluer vers la bancarisation afin que même le personnel le plus éloigné accède sans difficulté à sa prime via la banque ou son téléphone » a déclaré le Dr Patrick Tshinawej.

Sylvain Lumuanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.