RDC: Le ministre Eustache Muhazi échappe au débat sur la carence en eau et électricité à l’AN

Le Ministre d’Etat en charge des Ressources hydrauliques et Électricité a répondu ce jeudi 19 novembre devant la représentation nationale à l’invitation du bureau de la chambre basse du parlement, pour répondre à la question orale avec débat du député Sedea Zabusu, relative à rareté du courant électrique et de l’eau potable dans plusieurs provinces dont la capitale Kinshasa.

C’est la motion incidentielle du député Alfred Maicha qui a démontré que le Ministre d’Etat est entendu durant ce temps à la commission Aménagement du territoire et que le règlement intérieur( Art 167_ 183) de l’assemblée nationale prévoit que cette matière soit vidée au niveau de cette commission, que Eustache Muhazi a échappé au débat général.

Au terme du vote à mains levées, la plénière a renvoyé la matière à la commission pour approfondissement avant la convocation de la plénière sur cette matière.

Notons que la motion est tombée après que le ministre a circonscrit l’état de la question notamment les difficultés qu’éprouvent la regideso et la snel pour servir la population.

Clam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
12 − 1 =