RDC: Le ministre Eustache Muhazi échappe au débat sur la carence en eau et électricité à l’AN

RDC: Le ministre Eustache Muhazi échappe au débat sur la carence en eau et électricité à l’AN
Listen to this article

Le Ministre d’Etat en charge des Ressources hydrauliques et Électricité a répondu ce jeudi 19 novembre devant la représentation nationale à l’invitation du bureau de la chambre basse du parlement, pour répondre à la question orale avec débat du député Sedea Zabusu, relative à rareté du courant électrique et de l’eau potable dans plusieurs provinces dont la capitale Kinshasa.

C’est la motion incidentielle du député Alfred Maicha qui a démontré que le Ministre d’Etat est entendu durant ce temps à la commission Aménagement du territoire et que le règlement intérieur( Art 167_ 183) de l’assemblée nationale prévoit que cette matière soit vidée au niveau de cette commission, que Eustache Muhazi a échappé au débat général.

Au terme du vote à mains levées, la plénière a renvoyé la matière à la commission pour approfondissement avant la convocation de la plénière sur cette matière.

Notons que la motion est tombée après que le ministre a circonscrit l’état de la question notamment les difficultés qu’éprouvent la regideso et la snel pour servir la population.

Clam

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.