RDC : Les consultations présidentielles se clôturent ce mardi

RDC : Les consultations présidentielles se clôturent ce mardi
Listen to this article

C’est ce mardi 24 novembre que se clôturent les consultations présidentielles entamées par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. L’annonce est de la porte-parole adjointe du Président de la République Tina Salama.

« si tout se passe très bien, c’est ce mardi 24 novembre qu’interviendra la fin des consultations », a-t-elle déclaré sur Top Congo.

Au sujet du dépassement du délai prévu pour ces consultations présidentielles, Tina Salama avoue qu’elles tirent « plus en longueur parce qu’elles se veulent inclusives et nationales, elles n’étaient pas kinoises ».

La porte-parole adjointe du chef de l’État a rappelé que Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo reviendra à vers la population à l’issue de ces consultations pour donner sa vision, au regard de ce qui lui a été dit.

« Après ces consultations, le Chef de l’Etat va prendre un petit moment pour compiler tout ce qui lui a été dit et proposé. Il reviendra, comme promis dans son dernier discours, auprès de la population, avec les mesures prises. Il reviendra très vite parce que les tendances qui se sont dégagées sont très claires », a-t-il ajouté.

Clam

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.