RDC: le ministre des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro estime les crédits alloués à son ministère à 3, 44% du budget national

RDC: le ministre des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro estime les crédits alloués à son ministère à 3, 44% du budget national
Listen to this article

Le ministre d’État, ministre des Infrastructures et Travaux publics (ITP), Alexis Gisaro, s’est présenté devant les membres de la Commission aménagement du territoire, infrastructures et nouvelle technologie de communication de l’Assemblée nationale. Il devait s’expliquer sur les crédits alloués au ministère des Infrastructures et Travaux publics dans le cadre de la loi des Finances 2022.

Le ministre a indiqué que ces crédits sont estimés à 3,44% du budget national fixé à 10 milliards des dollars américains. Ils représentent 11% des besoins exprimés pour la construction, réhabilitation et entretien du secteur routier sur toute l’étendue du territoire national pour l’exercice 2022.

Le ministre d’État en charge des Infrastructures a affirmé qu’il entend au cours de cet exercice, concentrer ses efforts sur un réseau ultra prioritaire de 15.800 kms des routes d’intérêt national estimés à 58.200 kms notamment les voiries urbaines. Il a fait savoir aux députés nationaux que les crédits alloués au ministère des Infrastructures et travaux publics ne répondent pas aux défis que présente le réseau routier national.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.