RDC : Le ministre des affaires étrangères annonce le report sine die du mini-sommet de Goma

Le mini-sommet des Chefs d’États et des Gouvernements de la République démocratique du Congo, du Burundi, du Rwanda, de l’Ouganda et de l’Angola à Goma en RDC, ne se tiendra plus ce dimanche 13 septembre comme initialement prévu.

La Ministre des affaires étrangères de la RDC Marie Tumba Ndeza a annoncé sur Rfi son report à une date ultérieure par le fait que, les pays qui y sont invités, s’apprêtent à participer à l’Assemblée générale de l’organisation des Nations Unies (ONU) qui s’ouvre le mardi prochain à New-York aux États-Unis d’Amérique.

Initié par le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ce mini-sommet avait dans son agenda, l’examen des questions sécuritaires, diplomatiques, politiques, économiques et sanitaires dans la région.

Ces assises annoncées au cours de la réunion du conseil des ministres du vendredi 04 septembre dernier avait déjà enregistré le premier désistement. C’est celui du Burundi. Dans la foulée, l’Ouganda était aussi en passe de boycotter l’invitation du président Tshisekedi.

Christelle K.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
6 × 28 =