RDC: le ministère des affaires étrangères encourage les jeunes congolais à postuler à la bourse d’études du gouvernement turc

RDC: le ministère des affaires étrangères encourage les jeunes congolais à postuler à la bourse d’études du gouvernement turc
Listen to this article

Dans un communiqué du ministère des affaires étrangères daté du jeudi 02 février et destiné aux candidats boursiers, les jeunes de la République Démocratique du Congo sont encouragés à postuler nombreux à cette offre qui court jusqu’au 20 février prochain. Ces bourses d’études concernent cette année académique 2023-2024.

« Le ministère des affaires étrangères de la République Démocratique du Congo porte à la connaissance des congolais en quête des bourses d’études que le gouvernement de la République de Turquie accordera des bourses d’études pour les niveaux de licence et master pour l’année académique 2023-2024. À cet effet, l’enregistrement des demandes se fera jusqu’au 20 février 2023 à partir du site internet http://www.turkiyeburslari.gov.tr. Les conditions d’admission, les programmes d’interviews, ainsi que les autres renseignements se trouvent sur le même site», lit-on dans ce communiqué signé par l’Ambassadeur de la RDC accrédité en Turquie, Zénon Mukongo Ngay.

Selon l’esprit et la lettre de ce document du ministère géré par Christophe Lutundula, le gouvernement turc tient à tout prix à avoir un grand nombre d’étudiants congolais qui vont poursuivent leurs études en Turquie. « Le ministère des affaires étrangères encourage les jeunes congolais à être nombreux à postuler comme le souhaite le gouvernement turc», ajoute ce communiqué.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.