Adresse papale aux jeunes : « Ne vous laissez pas manipuler par des individus qui cherchent à maintenir votre pays dans la spirale de la violence et de l’instabilité »

Adresse papale aux jeunes : « Ne vous laissez pas manipuler par des individus qui cherchent à maintenir votre pays dans la spirale de la violence et de l’instabilité »
Listen to this article

Devant un parterre de la jeunesse congolaise et des catéchistes venus répondre à ce rendez-vous historique au stade des Martyrs de la pentecôte, le pape François a réveillé ce jeudi 02 février, les esprits de ces hôtes. Sans détours, le souverain pontife a utilisé des expressions qu’il faut pour les appeler à cesser d’être manipulés comme c’est le cas depuis des années en RDC.

« Ne vous laissez pas manipuler par des individus ou des groupes qui cherchent à vous utiliser pour maintenir votre pays dans la spirale de la violence et de l’instabilité, afin de continuer à le contrôler sans égard pour personne », a-t-il déclaré.

Il a par la même occasion invité les jeunes à remplacer la haine par l’amour, et surtout de travailler comme des transformateurs de la société.

« Mais sois vainqueur du mal par le bien : soyez les transformateurs de la société, les convertisseurs du mal en bien, de la haine en amour, de la guerre en paix. Voulez-vous être cela ? Si vous le voulez, c’est possible ! », a ajouté le souverain pontife.

Réceptifs aux exhortations du numéro 1 de l’église catholique romaine, les jeunes ont demandé au pape François d’être leur intercesseur auprès du gouvernement congolais afin de mettre fin au chômage qui les frappe de plein fouet en accédant à l’emploi, devenu un véritable casse-tête pour eux.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.