RDC: le M23 cède la localité de Kibumba à la force régionale de l’EAC

RDC: le M23 cède la localité de Kibumba à la force régionale de l’EAC
Listen to this article

Le processus a démarré, ce vendredi, par la localité de Kibumba. Conformément aux recommandations du mini-sommet de Luanda, le M23 a accepté de libérer les espaces conquis depuis quelques mois. Dans une interview accordée à la presse, John Amani Nzenze, colonel du M23, a confirmé la cession de Kibumba à la force de la communauté des Etats de l’Afrique de l’Est.

Il explique que ce processus consiste à retrouver la paix dans la région.

«Nous sommes pour la paix. Nous voulons que la paix revienne et nous appuyons l’initiative des responsables et nous espérons que la paix sera de retour dans la zone », a indiqué ce rebelle.

Il soutient que le processus a commencé et va se poursuivre dans d’autres localités occupées. En même temps, ce colonel M23 ajoute que son mouvement continue d’être sur sa garde.

« Même moi, je ne sais pas. C’est vrai que s’ils nous attaquent nous n’allons pas croiser les bras. Nous allons répondre. Il vous est demandé de rentrer dans vos positions initiales», a indiqué ce représentant de la rébellion du M23.

« Nous remettons l’espace entre les mains de la force régionale de l’EAC. Si d’autres groupes pénètrent ici, nous allons trouver un remède à cela», a ajouté ce colonel M23.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.