RDC: Le gouverneur J. Maweja expose les problèmes de sa province au premier ministre
Le gouverneur de la province du Kasaï oriental Jean Maweja Muteba a présenté au chef de l’exécutif national les grands problèmes de sa province. C’était au cours de la séance de travail que le premier ministre a présidée ce mardi 17 décembre 2019 à l’intention de 26 gouverneurs du la RDC.
Parmi les difficultés que le gouverneur Maweja Muteba a présentées, il y a notamment la rareté de maïs, les ravins et la coupure des routes d’intérêt national.
» Nous avons informé au premier ministre de presque tous les problèmes que nous avons. Nous avons insisté sur la rareté de maïs dont le processus de l’aide de gouvernement central est en cours , les érosions, les deux grand-routes de la national numéro 1 et 2 qui sont coupées en deux , celle de Mbujimayi Mwena-ditu et de Mbujimayi kananga » a indiqué Jean Maweja Muteba au sortir de cette rencontre.
Au cours de cette rencontre de plus 5 heures, chaque gouverneur a fait son rapport et a informé au chef du gouvernement congolais les difficultés auxquelles il fait face.
Le chef du gouvernement, a rassuré les gouverneurs des provinces que certaines de leurs préoccupations sont déjà prise en compte dans le budget 2020. Concernant le retard enregistré dans le décaissement de fonds alloués aux Assemblées provinciales, la question est en cours des traitements, a rassuré Sylvestre Ilunga.
Coulisses.net