RDC : le gouvernement met en place un dispositif diplomatique de la défense

RDC : le gouvernement met en place un dispositif diplomatique de la défense
Listen to this article

Le gouvernement a décidé de mettre en place un dispositif de la diplomatie de défense. Le ministre de la défense Gilbert Kabanda a présenté le projet, vendredi, au conseil des ministres. Il a même annoncé que deux arrêtés ont été signés et décrivent comment devrait fonctionner le nouveau dispositif diplomatique de la défense.

Le ministre a indiqué avoir suivi des instructions du président de la République et les recommandations du Vice-premier ministre des affaires étrangères.

« Le ministre de la défense « a informé le conseil d’avoir signé deux arrêtés ministériels organisant le fonctionnement du dispositif de la diplomatie de défense en tenant compte des instructions du Président de la République et des recommandations du VPM, ministre des Affaires Étrangères », dit le compte-rendu.

Les attachés de défense vont être incessamment désignés et affectés dans les différentes missions diplomatiques. L’objectif est d’assurer dans le concert des Nations dans le volet de défense. Ce nouveau projet intervient au moment où la République démocratique du Congo vit une guerre injuste imposée par le Rwanda à travers les rebelles du M23. En même temps, cela va permettre aux attachés de défense de s’habituer aux codes diplomatiques dans un contexte où le pays met l’accent sur la mutualisation et la coalisation des forces militaires régionales.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.