RDC: le gouvernement congolais s’engage à réparer les routes de desserte agricole

RDC: le gouvernement congolais s’engage à réparer les routes de desserte agricole
Listen to this article

Le gouvernement de la République va réparer rapidement les routes de desserte agricole et désenclaver des territoires du pays selon les bassins de production, pour favoriser la production locale et ainsi renforcer la résilience de l’économie congolaise face aux crises notamment dues à la pandémie de Covid-19 et la guerre en Ukraine. C’est l’une des résolutions de la réunion du Comité de conjoncture économique (CCE) présidée mercredi 06 avril, à l’immeuble du gouvernement à Kinshasa, par le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.

Le ministre du Plan, Christian Mwando affirme que le ministère de l’Agriculture a souhaité que l’évacuation des produits internes soit envisagée.

« Donc, pour le moment, un effort sera fait pour la réparation rapide des routes de desserte agricole et le désenclavement des territoires selon les bassins de production. Et également une chasse sérieuse sera faite contre les tracasseries sur les routes de manière à permettre l’accès au marché», a-t-il déclaré.

D’après Christiane Mwando, le ministre de l’Industrie, Julien Paluku, a fait part au CCE de l’option qui a été levée au niveau du Fonds de promotion de l’industrie (FPI) pour financer le plus rapidement possible la production des produits alimentaires. Il a souligné que d’autres mesures seront annoncées par le Conseil des ministres.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.