RDC: Chérubin Okende annonce l’arrivée de 7 avions à partir du mois de juillet 2022

RDC: Chérubin Okende annonce l’arrivée de 7 avions à partir du mois de juillet 2022
Listen to this article

Répondant aux questions des députés nationaux sur le manque d’avions en République démocratique du Congo, Chérubin Okende, ministre des transports, voies de communication et de désenclavement, a affirmé qu’un projet de création d’une nouvelle compagnie d’aviation dénommée “Air Congo est en gestation.

Sept avions seront disponibles à partir du mois de juillet 2022 grâce au partenariat conclu avec la compagnie éthiopienne Ethiopian Airlines, précise le ministre.

«Il y a 7 avions de nouvelle génération qui peuvent nous permettre même de commencer des vols internationaux et soutenir les trafics domestiques dans notre pays qui sont aujourd’hui en voie d’être opérationnels sous Air Congo, une nouvelle compagnie aérienne nationale, aux couleurs de la République démocratique du Congo », annonce Chérubin Okende.

Cette question d’actualité lui a été adressée par le député Célestin Engelemba, au sujet de la difficulté de transport aérien en RDC. Congo Airways, la compagnie nationale créée en 2014 a du mal à desservir tous les pays.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.