Kasaï oriental : la Miba prête à payer les arriérés de salaire des agents, selon le DG Paulin Lukusa

Kasaï oriental : la Miba prête à payer les arriérés de salaire des agents, selon le DG Paulin Lukusa
Listen to this article

Les agents qui accusent quelques mois d’arriérés seront bientôt payés, a déclaré le Directeur général de la Société minière de Bakwanga Miba. Paulin Lukusa précise que les instructions ont déjà été données à la banque pour la libération de toute la totalité de salaire.

« Nous sommes revenus, on a donné des instructions à la banque pour libérer la totalité. Au moment où nous vous parlons, un ordre de paiement a été déposé à la banque ici à Kinshasa et ça va se passer comme je vous dis », fait savoir Paulin Lukusa.

Il indique que son message vise à apaiser les agents de la société qui exigent la paie de plusieurs mois. Paulin Lukusa dit avoir compris ces revendications et justifié l’incompréhension par le déficit de communication de la part de ces agents.

« Ils n’ont pas voulu percevoir parce que nous avons compris qu’il y a eu un malentendu. Donc le banc syndical n’a pas fait la restitution de nos échanges et de notre accord commun. Ils ne pouvaient pas comprendre que l’on puisse leur donner la moitié alors qu’ils savent que lorsque le ministère des Finances envoie des fonds ça permet de couvrir la paie intégrale», a-t-il souligné.

Célé Tshimanga Buanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.