RDC: le gouvernement congolais décide de remettre le passeport diplomatique de feu Patrice Emery Lumumba à son fils

RDC: le gouvernement congolais décide de remettre le passeport diplomatique de feu Patrice Emery Lumumba à son fils
Listen to this article

La cérémonie y afférente s’est déroulée ce samedi 11 juin au Salon Rouge du ministère congolais des affaires étrangères, où le ministre de tutelle Christophe Lutundula Apala Pen’Apala a remis le passeport diplomatique de feu Patrice Emery Lumumba à son fils François Mulumba.

Avant la remise, le Vice-Premier Ministre, Ministre des affaires étrangères a indiqué qu’il pose cet acte au nom du président de la République Félix Antoine Tshisekedi et au nom du gouvernement congolais tout entier.

 » François Lumumba et Roland Lumumba, au nom du président de la RDC et du gouvernement que dirige Jean Michel Sama lukonde, je vous remets en tant qu’ayant droit légitime du premier premier ministre de la RDC Patrice Emery Lumumba, héro national,son passeport diplomatique afin que vous puissiez conformément aux règles, finaliser et faire aboutir la procédure de rapatriement de sa relique « , a martelé le patron de la diplomatie Congolaise.

Au nom de la famille, Roland Lumumba a manifesté sa gratitude envers le chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo pour ce geste, et au premier ministre Sama Lukonde Kyenge pour le retour imminent de héros national.

 » L’implication personnelle du gouvernement congolais pour le retour de notre héro national nous plaît énormément, et nous en sommes très ému. En commençant par le président de la République, le premier ministre, et le ministre lutundula. Ceci c’est pour nous aider à ramener notre héro national d’une façon responsable et digne au pays  » a indiqué Roland Lumumba

Fabrice Kanku Nzeji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.