RDC : Le Gouvernement choisit 5 hôpitaux pour accueillir les malades du coronavirus

RDC : Le Gouvernement choisit 5 hôpitaux pour accueillir les malades du coronavirus
Listen to this article

5 formations hospitalières à réhabiliter et équiper ont été choisies par le gouvernement congolais enfin d’accueillir les différents cas de la maladie à coronavirus.

C’est le Ministère de la Santé, Dr Eteni qui en a donné les détails dimanche 15 mars, dans son bulletin sur la situation épidémiologique du covid-19 en RDC. L’hôpital de l’amitié sino-congolaise situé dans la commune de N’djili, les cliniques Ngaliema et kinoise, à la Gombe, l’hôpital de la Rive à Ngaliema et l’hôpital général de référence de Kinkole dans la commune de la N’sele.

Le gouvernement annonce la mise en place d’un numéro vert pour permettre à la population d’entrer en contact avec les équipes de la riposte en cas de nécessité, annonçant que les mesures préventives sont prises pour stopper la propagation de cette maladie.

En ce qui concerne les trois cas confirmés, le ministre de la santé a fait savoir que la santé de deux premiers patients évolue favorablement et leur prise en charge se poursuit. Le troisième cas, un congolais de troisième âge revenu de la Suisse, est déjà mis en isolement et reçoit des soins appropriés.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.