RDC : Le dossier Vital Kamhere transféré au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe

RDC : Le dossier Vital Kamhere transféré au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe
Listen to this article

Le directeur de cabinet du président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va désormais être fixé sur son sort non pas au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete mais au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe pour être fixé. Déjà l’instance annonce la première audience au 11 mai prochain.

« Vital Kamerhe reste et demeure sous présomption d’innocence devant le Cour devant qui il devra présenter ses défenses, ses moyens de forme et de fonds. Il peut même solliciter encore de nouveau sa mise en liberté provisoire », a dit l’Avocat au barreau de Kinshasa/Gombe, Me Willy Wenga.

Pendant ce temps, l’inquiétude persiste à l’Union pour la Nation Congolaise( UNC), sur le fond de ce dossier. « Il est toujours incomplet », clame le député UNC Bertin Mubonzi, qui reste cependant serein et croit en un bon travail de la justice.

« Non seulement on n’a pas prouvé que des le fonds du Trésor ont été détournés par Vital, mais il n’est pas gestionnaire du fonds du Trésor. Et Il n’y a pas eu de confrontation avec les prestataires(…) Nous pensons que la justice fera bien son travail », ajoute-t-il.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.