RDC : Le Directeur Général de TRANSCO interpelle les conducteurs

RDC : Le Directeur Général de TRANSCO interpelle les conducteurs
Listen to this article

Le directeur general de l’entreprise congolaise chargée du transport en commun TRANSCO, Andrew John Bongi, interpelle les conducteurs de cette entreprise publique qui brillent dans le non respect
des normes de la circulation routière, et l’excès de vitesse.

Andrew John Bongi a rappelé aux chauffeurs leur mission qui consiste à transporter la population en toute sécurité, tout en promettant des sanctions aux récalcitrants.

« Si on s’écarte des normes de la conduite, il y a des sanctions qui sont prévues et que nous allons infliger dans le respect des règles pour maintenir une image de marque. On ne fait pas de la vitesse pour gagner quoi que ce soit. La mission de TRANSCO est sociale. On doit bien transporter la population, en réduisant tous les risques liés à la circulation routière. TRANSCO doit être le garant de la sécurité routière. Et non le contraire », fait remarquer Andrew John Bongi dans une interview à la Radio Okapi.

Il a aussi déploré le vieillissement du charroi automobile de TRANSCO tout en signalant la poursuite des efforts de remplacement et d’entretien des bus.

« Nous sommes autour d’une disponibilité de 75 bus en ce moment, parce qu’il y a la transition technique entre les bus qu’on réhabilite et ceux qui tombent en panne. Notre moyenne devrait être autour de 85 bus. Nous allons vite revenir à cette moyenne parce qu’on a réhabilité certains bus ».

Au cours de cette interview, il a annonce la liaison très bientôt de la ville de Tshikapa dans la province du Kasaï à Kinshasa par voie routière avec les bus de la Société TRANSCO. Ceci sera possible a-t-il signalé grâce à l’acquisition de cinquante autobus, une dotation du gouvernement central.

« Le lot qui est arrivé est composé en première partie de 50 autobus. Ces bus sont de type interurbain. Ça va faire la liaison de grandes villes, la liaison interprovinciale. Ce qui va nous amener dans les jours qui viennent à la ville de Tshikapa dans le Kasaï qui sera la 5e province couverte par TRANSCO », note Andrew John Bongi.

Depuis l’événement du nouveau régime de Tshisekedi, la société de transport du Congo est entrain de renouveler son charroi automobile et de servir la population, avec l’objectif de relier les grandes villes de la RDC par voie routière.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.