Kasaï oriental : Les activités de 100 jours dans la relance de DAIPN passées en revue

Kasaï oriental : Les activités de 100 jours dans la relance de DAIPN passées en revue
Listen to this article

Une délégation du fonds de promotion pour l’industrie FPI a été reçue ce Lundi 26 août par la vice-gouverneur et gouverneur ai Jeannette Longa au gouvernorat de province. Conduite par le directeur d’étude adjoint de la direction générale, cette équipe a passé en revue toutes les activités menées dans le cadre du programme de 100 jours du chef de l’État en ce qui est de la relance de la ferme de DAIPN. C’est ce qu’a révélé Mpuila au sortir de cette rencontre.

« Nous avons reçu les poussins pour la mise en service de la ferme agricole de DAIPN Lukelenge c’est la dame vice-gouverneur faisant l’intérim du gouverneur qui a reçu ces 5 mille poussins. Nous sommes passés ici parce que nous devrions faire l’évaluation de ce qui a été cette activité » a-t-il indiqué.

Au cours de cette audience lui accordée, la délégation du FPI a échangé avec l’autorité provinciale sur les difficultés enregistrées dans la desserte en eau et énergie électrique dans ce site de DAIPN.

« Nous avons aussi fait avec elle le point sur les difficultés de pénurie d’eau dans la ville. Et à cela nous devons préciser que les FPI dans le cadre du programme des 100 jours du chef de l’État a commencé à faire deux forages. Un forage au niveau de la coline Mbuya Charles dans la commune de Dibindi et un autre forage que nous sommes entrain de faire au niveau de Bena Lubilanji. Nous avons aussi parlé dans le cadre d’appui de ENERKA qui devrait donner l’électricité à DAIPN Lukakenge pour son exploitation et surtout à la Regideso pour éviter ces difficultés qui peuvent conduire aux maladies d’origine hydrique. On a passé en revue tous ces points et les orientations ont été prises. Nous ferons rapport à la hiérarchie pour trouver des solutions dans un plus bref délai » a fait savoir le chef de la délégation qui a fait savoir que « l’autorité provinciale est déterminée à accompagner le FPI pour que nous puissions arriver à donner des résultats ».

La ferme de DAIPN doit contenir 32 mille poussins. Après les 5 milles réceptionnés il y a peu, 5 mille autres doivent être ramenés dans les dix prochains jours, a précisé Mpuila. A l’en croire tous les poussins arriveront à Mbujimayi par un lot de 5 mille jusqu’à atteindre la totalité.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.