Kasaï oriental : Le député A.Numbi appelle au dialogue au sein de l’UDPS

Kasaï oriental : Le député A.Numbi appelle au dialogue au sein de l’UDPS
Listen to this article

Le député provincial Alidor Numbi appelle la hiérarchie de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS à instauration du dialogue au sein du parti. Il l’a dit au cours d’une interview avec coulisses.net.

 » qu’on instaure un dialogue au sein du parti. Nous sommes des députés élus. Qu’on aie pas la culture de nous imposer toujours des décisions. Des votes imposés, des élections imposées. Non non. Qu’il y ait un dialogue, un système de concertation » a-t-il déclaré.

L’élu de Katanda estime que pour toute matière qui concerne la province, la hiérarchie du parti doit consulter les députés du Kasaï oriental pour avoir leur avis au lieu d’imposer. Pour lui, imposer, c’est manquer de la pitié pour un peuple qui traîne dans la souffrance.

« Kinshasa nous appelle: honorables députés comment voulez-vous résoudre cette question ? Nous leur disons, nous voulons faire 1,2,3,4 terminer cette histoire. Mais quand on continue à nous imposer, donc on n’a pas le souci, on n’a pas pitié de notre population qui va continuer à souffrir. C’est la province du président de la République
L’UDPS, en dehors du nom du candidat doit tenir compte de la compétence de ce candidat et de ses études faites et de son expérience par rapport à la fonction qu’on veut lui donner. Maintenant c’est devenu une habitude, même si on n’a pas étudié, on se dit qu’on va engager des professeurs qui vont travailler pour nous. Mais lorsque les professeurs travaillent pour vous et que dans votre tête il n’y a rien, vous n’appliquerez même pas ce que les professeurs vont vous conseiller », précise Numbi wa Kapuya.

Le député réélu du Kasaï oriental regrette amèrement ce qui arrive à la province, d’où son appel renouvelé de consulter au lieu d’imposer.

« Donc, nous regrettons de tout ce qui arrive à notre province et nous demandons à notre hiérarchie d’en tenir compte. De cesser de nous imposer », dit-il.

Mais qu’est-ce qui se passe dans la province et qui mérite une attention particulière ? La question est sans doute importante dans la mesure où depuis l’avènement de nouvelle équipe gouvernementale au Kasaï oriental, l’impatience domine dans le public. Nombreux observateurs pensent que rien ne marche jusqu’à présent.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.