RDC: le collectif des députés provinciaux demande à Félix Tshisekedi de déclarer la guerre au Rwanda

RDC: le collectif des députés provinciaux demande à Félix Tshisekedi de déclarer la guerre au Rwanda
Listen to this article

Face à la situation sécuritaire dans la partie Est du pays, les députés provinciaux n’ont pas pu rester spectateurs. Comme c’est l’appel lancé ces derniers jours par les forces vives de rompre les relations diplomatiques avec le Rwanda, les élus provinciaux n’ont pas hésité à réitérer le même appel.

Dans une déclaration faite ce samedi 18 juin, ils demandent au président de la République de déclarer la guerre contre le Rwanda.

« Le Congo est un, uni, et restera indivisible. Même s’il faut conclure un pacte avec le diable pour préserver la paix et l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo, nous le ferons, fin de citation», déclare le collectif des députés provinciaux.

Ils ajoutent que « la situation que traverse actuellement notre pays nous oblige en tant qu’élus du peuple, de vous demander de procéder immédiatement à la rupture des relations diplomatiques ainsi que l’annulation de tous les accords de toute nature signés avec le Rwanda et de déclarer la guerre contre celui-ci ».

Ces députés exhortent également la communauté internationale de se désolidariser du Rwanda connu comme agresseur de la RDC.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.