RDC : le ministre des Sports appelé à organiser les états généraux des sports

RDC : le ministre des Sports appelé à organiser les états généraux des sports
Listen to this article

Vendredi 17 juin, lors du conseil des ministres présidé par le président Félix Tshisekedi, le ministre des Sports, Serge Nkonde a reçu des recommandations pour organiser les états généraux des sports. Elles viennent du Chef de l’Etat qui constate que toutes les disciplines sportives traversent, en ce moment, d’énormes difficultés. Les équipes qui représentent le pays à toutes les compétitions africaines ou internationales ont paru, ces dernières années, improductives.

Pour Félix Tshisekedi, le sport reste un facteur fédérateur et de renforcement de la cohésion nationale. Le président de la République veut que le secteur sportif soit doté d’une véritable stratégie nationale afin de faire développer les fédérations de différentes disciplines sportives.

« Au-delà de nos diversités ethniques, politiques et socioculturelles, il est impératif de réfléchir à la restructuration du sport congolais, au moyen d’une approche transversale afin de le doter d’une véritable stratégie nationale à partir de laquelle les fédérations développeront les politiques structurelles avec des objectifs à court, moyen et long terme bien identifiés et propres à leurs disciplines », allégue Félix Tshisekedi comme le porte-parole du gouvernement dans son compte-rendu.

Lors de la 47e réunion du Conseil des ministres, le chef de l’Etat a appelé à une prise de conscience pour dresser un bilan objectif, corriger les erreurs et préparer un redéploiement plus efficace, en perspective des échéances de la CAN 2023.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.