RDC :Le cardinal Ambongo appelle les congolais à s’apprêter pour une marche de protestation contre les lois de Minaku et Sakata

RDC :Le cardinal Ambongo appelle les congolais à s’apprêter pour une marche de protestation contre les lois de Minaku et Sakata
????????????????????????????????????
Listen to this article

L’archevêque métropolitain de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo a appelé ce lundi 30 juin 2020, la population congolaise à s’apprêter pour une marche en vue de protester contre les propositions des lois de Minaku et Sakata.

« Dès lors, et à l’occasion de la célébration de l’indépendance de notre pays, je lance cet appel à l’ensemble de notre peuple, de notre population, à la Société civile, à l’Eglise Catholique qui est déjà en ordre de marche, à l’Eglise Protestante à s’élever, à redresser le front pour faire barrage à ces velléités qui n’ont comme unique objectif que de protéger les intérêts partisans de ceux qui ne veulent pas d’une justice juste », a annoncé Fridolin Ambongo.

Il n’a cependant pas manqué de pointer du doigt accusateur, la coalition CACH-FCC dans la crise que connaît la RDC. Pour lui, « cette coalition sait très bien comment elle avait foulé au pied la volonté du peuple pour en arriver là. La coalition le sait. Maintenant ses membres le disent ». Il a émis le vœu de voir les Congolais vivre mieux dans leur pays.

Clam

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.