RDC- 100 jours: Hamida Shatur attendue de nouveau ce jeudi au parquet de Kinshasa/Matete

RDC- 100 jours: Hamida Shatur attendue de nouveau ce jeudi au parquet de Kinshasa/Matete
Listen to this article

L’épouse de Vital Kamhere, Hamida Chatur, est à nouveau attendue ce jeudi 02 juillet au Parquet général près la Cour de Kinshasa-Matete.

Cette convocation de madame Vital Kamerhe intervient après celle du vendredi 26 juin dernier. Elle avait été représentée par ses avocats. Ces derniers avaient indiqué que leur cliente était souffrante. Le parquet général de Kinshasa/ Matete la soupçonne de blanchiment d’argent et d’enrichissement illicite. Ce que démentent son conseil et ses proches. « Il s’agit d’un énième acharnement. Cette justice à double vitesse qui n’arrive pas à poursuivre des gens protégés par Kabila, a trouvé les Kamerhe, des victimes expiatoires d’une procédure politique. Nous n’allons pas nous laissé faire », rapporte son proche.

« L’invitation du vendredi 26 juin était un guette-apprend pour l’envoyée à Malaka directement. Nous le savons tous. Et ils ne décolèrent pas. Mais ce pays ne va pas laisser la justice se faire manipuler à ce point », a-t-il indiqué.

L’épouse de Vital Kamerhe qui risque le mandat d’amener au cas où elle ne répondait pas à la troisième invitation. Son époux, Vital Kamhere, ancien directeur de cabinet de Félix Tshisekedi condamné le 20 juin à vingt ans de prison pour détournement et corruption dans le cadre du programme de 100 jours du président congolais, avait été arrêté en avril denier.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.